Atelier des energies

Film publicitaire

 

le projet

Réalisation d’un spot publicitaire diffusé dans les salles de cinéma. Le défi ? Raconter une histoire et installer une ambiance autour d’un produit aussi sexy que la chaudière à granulés, le tout en 18 secondes !

Opter pour une vidéo pour simplifier son message

18 secondes pour tout dire
Parce qu’il n’est pas simple d’être fun lorsqu’il s’agit de communiquer sur un système d’installation sanitaire, de capter l’attention durablement, de cibler son public géographiquement pour accroître son impact… L’atelier des énergies, petite entreprise alsacienne, a opté pour une solution publicitaire diffusée en salles.

Pour sortir des arguments clichés habituellement mis en avant dans le domaine, nous avons choisi d’illustrer le propos par une très courte histoire pour gagner en simplicité, lisibilité et efficacité. Notre choix technologique, l’animation 3D, aura permis de s’affranchir des contraintes techniques relatives au produit (disponibilité, poids, environnement), de celles inhérentes à un tournage (acteur, équipe de tournage) et de ramener ce projet à un budget maîtrisé.

les plus

Une qualité d’image irréprochable, type broadcast, afin de promouvoir l’image novatrice et internationale de l’entreprise ainsi que l’étendue de ses secteurs d’activité concernés et des nouvelles solutions à venir.

l’avis du client

J’ai sollicité la société Be Design dans le cadre d’une campagne publicitaire cinéma pour notre entreprise. Be Design m’a séduit par sa créativité et la qualité de sa réalisation, c’est pour cela que d’autres projets sont en cours de réalisation…

Jean-Yves BOUILLY – L’atelier des énergies