le projet
Certains projets ont besoin d’être vus avant d’exister… Lorsqu’il s’agit de capter des investisseurs, de promouvoir de l’innovation et de (dé-)montrer ce qui ne sont encore que des idées, l’animation 3D peut se montrer particulièrement efficace! C’est pourquoi, la société Thésée Data Center (Paris) a choisi la simulation 3D pour promouvoir son projet de création d’un campus français de datacenters de nouvelle génération. Ce trailer animé est intégré à un site internet qui permet d’accéder en version plus détaillé à l’ensemble des information.
L'information à portée de clic
Working progress : le projet étant toujours « en cours », le site est actuellement incomplet.
Au-delà de la création d’un simple site vitrine qui propose une somme d’informations utiles sur le projet (dont le trailer 3D), nous avons également intégré une page 360° qui accueillera des bulle 3D qui permettent de visiter le data center (actuellement, il ne s’agit encore que d’un prototype, le projet devant être validé).
L'animation 3D ou la possibilité de visiter le futur
Plusieurs contraintes de taille ont justifié l’usage de la 3D. Contrainte n°1 : pour des raisons évidentes de sécurité, on ne filme pas dans l’enceinte d’un data center… ça commence bien. Contrainte n° 2 : lorsqu’il s’agit de valoriser pêle-mêle des concepts tels que la modularité, la disponibilité, l’efficacité énergétique, la sécurité et le panel des services proposés, un tournage classique peut rapidement devenir un véritable casse-tête. Contrainte n°3 : et lorsque le bâtiment n’existe pas encore, là, ça se complique sérieusement !
Nous avons donc réaliser l’ensemble des scènes en 3D en nous basant sur les plans d’architecte et l’ensemble des données techniques & technologiques indispensables pour coller au mieux à la réalité… à venir.
les plus
Nemo quaeso miretur, si post exsudatos labores itinerum longos congestosque adfatim commeatus fiducia vestri ductante barbaricos pagos adventans velut mutato repente consilio ad placidiora deverti.