Projet thesee Data center Paris

Film démo / Animation 3d

 

le projet

Certains projets ont besoin d’être vus avant d’exister… Lorsqu’il s’agit de capter des investisseurs, de promouvoir de l’innovation et de (dé-)montrer ce qui ne sont encore que des idées,  l’animation 3D peut se montrer particulièrement efficace! C’est pourquoi, la société Thésée Data Center (Paris) a choisi la simulation 3D pour promouvoir son projet de création d’un campus français de datacenters de nouvelle génération. Ce trailer animé est intégré à un site internet qui permet d’accéder en version plus détaillé à l’ensemble des information.

L'animation 3D ou la possibilité de visiter le futur

Plusieurs contraintes de taille ont justifié l’usage de la 3D. Contrainte n°1 : pour des raisons évidentes de sécurité, on ne filme pas dans l’enceinte d’un data center… ça commence bien. Contrainte n° 2 : lorsqu’il s’agit de valoriser pêle-mêle des concepts tels que la modularité, la disponibilité, l’efficacité énergétique, la sécurité et le panel des services proposés, un tournage classique peut rapidement devenir un véritable casse-tête. Contrainte n°3 : et lorsque le bâtiment n’existe pas encore, là, ça se complique sérieusement !

Nous avons donc réaliser l’ensemble des scènes en 3D en nous basant sur les plans d’architecte et l’ensemble des données techniques & technologiques indispensables  pour coller au mieux à la réalité… à venir.

L'information à portée de clic

Working progress : le projet étant toujours « en cours », le site est actuellement incomplet.

Au-delà de la création d’un simple site vitrine qui propose une somme d’informations utiles sur le projet (dont le trailer 3D), nous avons également intégré une page 360° qui accueillera des bulle 3D qui permettent de visiter le data center (actuellement, il ne s’agit encore que d’un prototype, le projet devant être validé).

 

L'important, c'est d'être visible

Ce projet s’accompagne des supports de communication plus « traditionnels » pour renforcer le socle de la communication BtoB. Outils clé de la relation-client, nous avons également réalisé une brochure, les cartes de visite et une plaquette commerciale…

les plus

Une communication visuelle et digitale uniforme : peu importe les canaux de diffusion utilisés (vidéo, web ou B2B), l’identité de Thésée garde les mêmes caractéristiques pour pouvoir retenir l’attention de ces investisseurs et prospects.